top of page

Un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France et la majorité du temps c'est en pleine journée. Une alarme est dissuasive à 95 %.

Ne prenez aucun risque ! équipez vous !

A

ALARME

alarme
AnyConv.com__redim de Une idée  (39).webp

Pourquoi choisir un installateur d’alarme professionnel ?

Installer une alarme anti intrusion, ne s'improvise pas !

S’il s’agit d’une alarme filaire, vous devez posséder de solides connaissances en électricité. Même pour une alarme radio, certains réglages s’avèrent très technique. Par exemple, il faut choisir le bon emplacement pour la centrale d’alarme, afin qu’elle capte de façon optimal le signal de l’ensemble des détecteurs. Il faut aussi éviter que ceux-ci ne se déclenchent de façon intempestive, et savoir les placer aux endroits stratégiques de votre habitation. Faire appel à un professionnel vous apporte aussi une garantie vis-à-vis de votre assurance. Certains contrats peuvent d’ailleurs l’exiger.

Attention : Les solutions « prêtes à installer » ne correspondent pas toujours aux exigences de sécurité de vos locaux. Le déclenchement d’une sirène suffit généralement à faire fuir une grande majorité des cambrioleurs, cependant les plus aguerris sauront contourner ou neutraliser un système trop basique (centrale facile d’accès, nombre de détecteurs insuffisant ou de type inapproprié, …), autre point à ne pas négliger il s'agit de la facilité d'utilisation de votre système d'alarme.

Par expérience nous pouvons affirmer qu'un système de sécurité qui n'est pas bien installer déclenchera de façon intempestive dans la semaine de son installation, souvent en pleine nuit, ou en pleine journée, enfin toujours au plus mauvais moment, si cela se reproduit plusieurs fois, étant donné le caractère anxiogène d'une sirène qui sonne l'utilisateur n'activera plus son alarme.

Qu’attendre d’un installateur d’alarme ?

Le rôle de l’installateur d’alarme sera de vous accompagner dans le choix du système le mieux adapté à votre habitation ou à vos locaux, il saura optimiser la répartition des périphériques et leurs bons fonctionnements dans le temps, vous aurez ainsi la garantie de bénéficier d’une protection efficace.

Certes l'investissement initial est plus important, mais sera en partie compensé par la TVA à taux réduit applicable sur les travaux d’aménagement, et selon le cas pourra réduire vos primes d’assurance ou votre franchise en cas d’effraction.

L’intervention d’un professionnel qualifié est donc recommandée si vous souhaiter protéger vos proches et vos biens de manière optimum.

Que propose Ouest-Digit?

Notre rôle en tant que professionnel commence par une phase d'écoute client, nous permettant ainsi de comprendre les habitudes de vie, viens ensuite l'analyse de l'environnement et du budget :

  • Estimation de la valeur des biens à protéger

  • Etude de dangerosité de votre localisation (habitation isolée, quartier à risque…)

  • Identification des accès susceptibles d’être empruntés par d’éventuels intrus (y compris en extérieur éventuellement)

  • Sélection des types de détecteurs les mieux adaptés à chacun d’entre eux ainsi qu’aux occupants de l’habitation (présence d’enfants, d’animaux domestiques…)

Ces différents critères, ainsi que le montant de l’investissement que vous êtes prêt à consentir, vont déterminer le type de solution que nous proposerons.

Nous mettons l'accent sur la qualité et l'efficacité des produits que nous installons, c'est pour cette raison que notre gamme n'est pas très étendue mais couvre en grande majorité les besoins, cependant suivant le niveau de sécurité à apporter nous pouvons préconiser d'autre type de matériel.

 

Smart Alarm System

Protégez efficacement vos locaux avec nos solutions alliant fiabilité et innovation !

Selon votre projet, Ouest-Digit vous propose différentes solutions afin de sécuriser vos biens :

  • Alarme anti-intrusion

  • Détection technique (Incendie, inondation…)

  • Alarme connectée

  • Alerte et contrôle sur smartphone

  • Options domotiques (simulation de présence, contrôle à distance…)

  • Des solutions compatibles en télésurveillance avec notre partenaire Securitas Alert services ou celui de votre choix.

  • etc.

Nous étudions ensemble vos besoins et vous proposons des installations au meilleur rapport Sécurité / Prix :

  • Choix de la technologie (filaire ou radio , mixte si extension alarme filaire existante) 

  • Choix de la centrale et des capteurs adaptés à votre environnement

  • Choix des interfaces de commande (clavier, télécommande, smartphone...)

  • Mise en place de modules domotiques (interaction sur les volets, lumières...)

  • Mise en place de transmetteur GSM ou de passerelle domotique

  • Installation, réglages et mise en situation du système

Nous vous proposons également des contrats de maintenance pour le suivi de votre système d'alarme (Test, remplacement des piles…).

Comment se déroule l’installation de votre système de sécurité chez Ouest-Digit ?

1-audit

L’installation du dispositif sécuritaire a lieu au terme d’un audit complet et d’une phase de conception au cours desquels nous nous rendons sur site afin de prendre en compte l’ensemble des contraintes techniques.

2-cahier des charges

Une fois la phase d’analyse terminée, nous établissons avec vous un cahier des charges afin de répondre précisément à vos besoins. La structure du système (zones couvertes, choix de l’équipement, nombre de caméras,d’écrans ou d’alarmes) sera établie à ce moment-là.

 

[ Envoi du devis ]

 

 

3-installation

L’installation consistera alors à mettre en place le système d’alarme, de vidéosurveillance ou de contrôle accès, en reliant l’équipement (alarmes, caméras, écrans de surveillance…) à un enregistreur numérique, ainsi qu’à votre smartphone, sur lequel nous installerons une application de supervision.

4-services

Si vous avez également souscrit à un service de télésurveillance, nous effectuons le raccordement au centre de télésurveillance, afin que tout incident soit signalé au télésurveilleur, qui pourra alors procéder à la levée de doute avant de prévenir les forces de l’ordre.

5-sécurité

Cela nécessite notamment un raccordement audio et éventuellement vidéo, afin que les opérateurs puissent entendre ou voir ce qu’il se passe dans vos locaux dans le cas où l’alarme se déclencherait.

6-formation

Le bon fonctionnement de l’ensemble est testé par notre équipe avant sa mise en service, et nous vous formons afin que vous soyez en mesure d’utiliser votre système pleinement.

7-maintenance

Pour conclure, vous bénéficiez, au-delà du rapport d'intervention qui vous sera remis à la fin de la prestation, d’un suivi technique personnalisé en compagnie du technicien responsable de l’installation, suivant le système choisi nous pouvons mettre en place de la maintenance préventive.

Read More >

8-votre avis

Questionnaire de satisfaction

Alarmes proposées :

ajax-8.png

Avec ou sans abonnement

Avec ou sans télésurveillance

Avec ou sans financement

Ajax+Hub+Black+in+scene.jpg
Capture d’écran 2022-05-16 112237.png

Avec ou sans abonnement

Avec ou sans télésurveillance

Avec ou sans financement

Capture d’écran 2022-05-16 112205.png
Logo_DeltaDore_CMJN.jpg

Avec ou sans abonnement

Avec ou sans télésurveillance

Avec ou sans financement

alarmes-delta-dore.webp

Navigation 

bottom of page