top of page

Comment obtenir la meilleure protection contre les cambriolages :


Si vous vous préoccupez de la sécurité de votre maison, vous avez probablement entendu parler du Problème croissant des cambriolages. La protection contre le cambriolage est une préoccupation croissante des propriétaires dans de nombreuses villes du pays. Il s'agit en particulier d'un problème important dans les zones urbaines où il y a beaucoup de personnes et d'entreprises. Cependant, il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi si vous prenez les bonnes mesures. Dans cet article, nous vous expliquons ce que vous devez savoir pour protéger votre maison contre le cambriolage. Que vous pensiez ou non que les malfaiteurs ciblent votre maison en raison de son emplacement ou de son apparence, nous pouvons tous convenir qu'il est insensé de laisser des ouvertures qui pourraient aider un intrus à voler nos biens. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe plusieurs moyens efficaces de protéger votre maison des cambrioleurs sans vous ruiner.


Protection contre le cambriolage : les bases

Pour beaucoup de gens, le cambriolage d'une maison est une chose très effrayante. Le mot "cambriolage" évoque des images de voleurs s'introduisant dans une maison en l'absence de son propriétaire. S'il arrive parfois que des cambriolages se produisent lorsque les propriétaires sont au travail ou à l'école, la plupart des cambriolages ont lieu la nuit, lorsque les gens dorment. La majorité des cambriolages sont commis par des personnes qui ont déjà été condamnées pour un crime. En fait, la plupart des cambrioleurs ont un casier judiciaire. La meilleure façon de protéger votre maison contre le cambriolage est d'installer des mesures de sécurité destinées à dissuader les voleurs potentiels. Ces mesures peuvent comprendre un chien, des caméras de sécurité et un système d'alarme. Si ces mesures de sécurité peuvent être efficaces, elles sont que rarement présentes dans les maisons. Pour la majorité des propriétaires, la meilleure protection contre les cambrioleurs est un bon système d'alarme.


Installation d'une alarme anti-effraction

La mesure de protection contre le cambriolage la plus importante que vous puissiez prendre est d'installer une alarme anti-effraction. Les alarmes antivols sont généralement installées par des sociétés de sécurité et coûtent entre 950 et 2500 euros, selon le modèle et le niveau de protection dont vous avez besoin. Le rôle d'un système d'alarme est de vous alerter de toute tentative d'intrusion dans votre maison. Certains systèmes d'alarme sont déclenchés par un mouvement, comme des vibrations ou de la chaleur, tandis que d'autres doivent être activés. Une alarme activée par un mouvement retentit généralement pendant quelques secondes, suffisamment pour réveiller le propriétaire et lui faire savoir que quelqu'un tente de s'introduire chez lui. Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous décidez du système d'alarme à installer. Tout d'abord, vérifiez si votre maison est protégée par une surveillance de quartier. Si c'est le cas, vous pouvez investir dans un système d'alarme domestique comme couche supplémentaire de protection. Ensuite, réfléchissez au montant que vous êtes prêt à dépenser pour un système d'alarme. Certains systèmes sont moins chers que d'autres, mais ils n'offrent pas tous le même niveau de protection.


Installation de protections de fenêtres

Une autre mesure courante de protection contre les cambrioleurs consiste à ajouter des protections de fenêtres. Il s'agit de capteurs qui s'installent le long des intérieurs de fenêtres et qui sont conçues pour déclencher en cas d'ouverture. Elles constituent une forme efficace de protection contre les cambrioleurs, car elles empêchent quiconque de s'introduire par effraction en passant par une fenêtre. Cependant, leur installation peut coûter cher, environ 90 € par détecteur. De plus, ils n'offrent aucune protection contre une personne qui casse une vitre, meme s'il existe des détecteur mixte ouverture/ bris de glace.


Installation d'un blindage de porte

L'installation d'un blindage de porte est une autre mesure de protection contre les cambrioleurs qui est souvent négligée. Un blindage de porte est un dispositif conçu pour empêcher quiconque d'ouvrir ou de forcer votre porte. Cependant, il ne fournit aucune protection supplémentaire contre quelqu'un qui casse une fenêtre ou grimpe par une porte ouverte. Il existe de nombreux types de blindage qui peuvent être installés en fonction de la configuration de votre maison et du type de porte.


Installer un système de vidéosurveillance

Un bon moyen de protéger votre maison des cambrioleurs est d'installer un système de vidéosurveillance de qualité filmant les endroits stratégiques de votre propriété. Un système de vidéosurveillance peut être coûteux, mais c'est un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs. Les cambrioleurs craignent de se faire prendre et ne s'attaqueront donc pas à une maison équipée de vidéosurveillance. La vidéosurveillance peut être intérieur ou extérieur. Les images peuvent être visionnées sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Si vous êtes absent de votre maison, vous pouvez surveiller ce qui se passe chez vous en temps réel et prendre les mesures nécessaires en cas d'intrusion.


La télésurveillance ou l'auto-surveillance :

La télésurveillance est un service de surveillance à distance fourni par une entreprise spécialisée. Cette entreprise utilise les caméras, les détecteurs d'incendie et d'autres équipements pour surveiller une propriété en temps réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En cas d'alerte, les opérateurs peuvent prendre des mesures pour protéger la propriété et les personnes, telles que l'appel aux forces de l'ordre.

L'autosurveillance, en revanche, est un système de surveillance dans lequel les propriétaires de la propriété surveillent leur propre maison ou entreprise avec des caméras et d'autres équipements. Les propriétaires peuvent surveiller la propriété à distance en utilisant leur smartphone ou leur ordinateur. Les propriétaires sont responsables de prendre des mesures en cas d'alerte, comme appeler les services d'urgence.


En résumé, la télésurveillance est un service professionnel de surveillance à distance, tandis que l'autosurveillance est une surveillance personnelle à distance effectuée par les propriétaires de la propriété.


Si vous le souhaitez Ouest-Digit peut vous aider à faire le meilleur choix pour votre système de sécurité en vous fournissant des informations sur les avantages et les inconvénients des systèmes télésurveillés et auto-surveillés. Nous pouvons évaluer les besoins de sécurité de chaque personne et recommander le système le plus adapté à votre besoin en termes de coût, de fiabilité, de commodité, etc.


Ouest-Digit peut également fournir une installation professionnelle pour les systèmes télésurveillés, garantissant ainsi une mise en place sécurisée et efficace. Pour les systèmes auto-surveillés, nous fournissons une formation complète sur l'utilisation à l'issue de l'installation.


Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien suivant :






0 commentaire

留言


留言功能已關閉。
bottom of page